Le Vieux Nice 

Le vieux Nice
La vieille ville peut être considérée comme le coeur touristique de Nice. Un endroit pittoresque et coloré, animé de jour comme de nuit que vous ne devez manquer sous aucun prétexte.
Présentation générale du Vieux Nice
Il reigne dans le Vieux Nice, surnommé « le Vieux » par les locaux, une véritable ambiance de village du moyen-âge. Fourmillant de monde, le quartier est vivant et ne peut se visiter qu'à pied.
En été, le lieu s'apprécie d'autant plus qu'il y fait généralement plus frais qu'ailleurs. La raison ? La proximité des maisons ainsi que leur hauteur génère des ruelles étroites et toujours à l'ombre dans lequel le léger vent venu du large pénètre et agit comme une véritable climatisation naturelle.
Le paradis des gourmands
A l'explosion de couleurs, essentiellement le jaune et le rouge des façades, s'ajoute le parfum des épices et de la nourriture. Au sein des ruelles étroites du Vieux Nice, vous trouverez en effet des boutiques artisanales alimentaires en tout genre : fabriques de pâtes fraîches, de plats Niçois, boucheries, boulangeries, épiceries mais aussi d'innombrables restaurants, cafés, bars à vin, glaciers, etc. Arrêtez vous dans l'une des fabrique de biscuits traditionnels ou à l'une des tables de spécialités Niçoise, vous ne serez pas déçu. Une chose est sûre : la balade donne faim !
Un lieu de concentration d'oeuvres d'art
En plus de ces commerces, vous trouverez bon nombre de boutiques d'artistes peintres, dessinateurs, sculpteurs mais aussi créateurs de vêtement ou de bijoux. Rien de tel qu'une balade dans le Vieux Nice pour dégoter une oeuvre unique ou pour découvrir de nouveaux artistes.
Un lieu de shopping décontractant
La vieille ville regroupe également de nombreuses boutiques de décoration d'intérieur et de vêtements chics et ou branchés, le tout dans un cadre pittoresque rendant le shopping agréable même pour ces Messieurs ! Certaines grandes enseignes y ont une boutique mais la plupart sont des indépendants.
Le lieu de sortie idéal
La nuit, c'est ici que les Niçois se donnent rendez-vous. Le Vieux Nice est le lieu de sortie numéro 1 de la ville. Quoi de plus agréable que de profiter de cet immense espace piéton rempli de pubs, restaurants et boîtes de nuit pour sortir ?
Informations pratiques
Ne jamais, JAMAIS entrer dans le Vieux Nice en voiture. Les rares touristes qui s'y essaient mettent des heures à en sortir et abiment bien souvent leur véhicule.
Rendez-vous y en transports en commun, à pied ou en deux roues (garez le dans ce cas soit sur le Cours Saleya, soit sur la place du Palais de Justice). Si vous êtes venu en voiture, la solution la plus simple est de la garer dans l'un des parkings souterrains, payants.
Visites recommandées dans le Vieux Nice
Dans le vieux Nice, nous vous recommandons particulièrement :












