Place Rossetti à Nice 
Le charme et l'animation de cette place à l'Italienne en font une escale incontournable dans un séjour à Nice.
Une escale gourmande incontournable du Vieux Nice
En plein coeur du Vieux Nice, la Place Rossetti est l'un des seuls endroits aéré de la vieille ville. Entièrement piétonne, elle se découvre au fil de la visite des quartiers historiques. Occupée par de nombreuses terrasses de restaurants typiques, de cafés mais surtout celle du plus grand glacier de Nice, : « Fenocchio », elle constitue le lieu idéal pour une escale gourmande. Vous ne pouvez pas repartir de Nice sans avoir goûté l'un de ses incroyables parfums parmis lesquels on peut citer la glace au kinder, à la rose, à la tomate-basilic ou encore à la bière.
En journée comme le soir, la Place Rossetti sera un point de départ idéal pour partir à la recherche d'un restaurant ou d'un pub.
La cathédrale Saint-Réparate
Dans un registre plus culturel la cathédrale Saint-Réparate, dont l'entrée est sur la Place Rossetti, est également un lieu à découvrir. Datant de la fin du XVIIe siècle, l'édifice de style baroque est surmonté d'une coupole aux tuiles de couleur vernissées à la mode génoise.
Si l'entrée est libre et gratuite, n'oubliez pas qu'une cathédrale est avant tout un lieu de culte et qu'une certaine réserve y est de rigueur.
Curiosités de la place Rossetti
Le linge suspendu se trouve un peu partout dans le vieux Nice. Souvent entre deux immeubles, on l'aperçoit aux fenêtres sur la place Rossetti. Rien de bien extraordinaire bien sur, mais de quoi donner des vues amusantes et colorées aux façades de ces habitations.