L'Eglise Russe de Nice 

Eglise Russe
Située en plein centre de Nice, l'Eglise Russe surprend de part son architecture et ses couleurs en décalage total avec le reste de la ville.
Histoire de l'Eglise Russe de Nice
La famille impériale Russe pris l'habitude, à la moitié du XIXème siècle, de passer des séjours sur la Côte-d'Azur et plus particulièrement à Nice. Une riche et importante colonie Russe a fini par s'y installer.
L'église Russe fut construite à la fin du XIXème siècle sur l'impulsion de d'Alexandre II de Russie à l'endroit exact où son fils, le Tsarévich Nicolas, mourut d'une méningite.
Découverte de l'Eglise Russe de Nice
Avec ses 52 mètres de hauteur, elle est le plus grand édifice de ce type situé en dehors de la Russie et est considérée comme la plus belle église de culte orthodoxe d'Europe Occidentale. Elle est, à ce titre, classée monument historique.
Vous pourrez vous contenter de contempler l'édifice de l'extérieur tant il est exceptionnel mais nous vous conseillons également de la visiter de l'intérieur.
Informations utiles
Horaires d'ouverture : de 9h à 12h et de 14h30 à 17h30,
Tarif : 3.00¤,
Téléphone : 04.93.96.16.00.
Parking gratuit en face du bâtiment.
Se rendre à l'Eglise Russe
L'Eglise Russe est située sur le Boulevard Tzarewitch.
De la gare SNCF, prendre le Bus 64 « Direction Saint Pancrace » et sortir à l'arrêt « Gambetta - Tzarewitch ». Une fois sur place vous ne pourrez pas manquer l'immense édifice.
Agrandir le plan












