Se déplacer à Nice en deux roues

En deux roues
A Nice, le deux roues est roi ! Quoi de plus agréable que de longer les routes côtières du Sud de la France en deux roues ?
Se déplacer en moto ou en scooter à Nice
Le deux roues est le moyen le plus efficace et agréable pour se déplacer à Nice, à tel point que les motos et scooter sont partout. Vous éviterez ainsi les embouteillages, les difficultés de parking et profiterez du climat agréable. C'est réellement le moyen de locomotion numéro 1 qui vous fera gagner un temps précieux et vous donnera un grand sentiment de liberté.
Comme toujours dans le Sud de la France, faites très attention aux réactions des autres véhicules sur la route. Si possible, tenez vos distances de sécurité et veillez à anticiper un maximum la trajectoire des voitures. Un Niçois met rarement son clignotant avant de tourner... Ralentissez à l'approche des intersections, même si le feu est vert. Il n'est pas rare de voir des conducteurs griller les feux.
Location de scooter à Nice
Que ce soit un scooter 50 cm3, les seuls deux roues motorisés ne nécessitant pas de permis de conduire, ou un scooter 125 cm3, qui nécessite un permis moto ou un permis auto de plus de deux ans, vous trouverez votre bonheur chez Europcar qui a des agences aussi bien à l'aéroport, à la gare SNCF qu'en plein centre ville, à deux pas de la Promenade des Anglais. L'avantage de louer votre deux roues dans une grande enseigne comme celle-ci est que les contrats d'assurance sont très bien faits.
Location de moto à Nice
Il est possible de louer une moto pour sillonner la région bien que cette option ne soit recommandée que si vous avez déjà une grande expérience en la matière. Nous sommes actuellement à la recherche des meilleures agences de location.
Se déplacer à Nice en vélo
Depuis quelques années, les Vélo Bleus ont fait leur apparition à Nice. Equivalent des Vélib' Parisiens, c'est un moyen de locomotion idéal pour sillonner la ville sans bruit et de façon économique.
Le mode de fonctionnement est simple : ouvrez un compte en suivant les instructions à la borne, prenez votre vélo, la première demi-heure est systématiquement gratuite ! Les heures suivantes sont facturées. Ainsi par exemple, vous pouvez prendre un vélo 15 minutes, le déposer, visiter un lieu, puis en prendre un autre pour 20 minutes. Vos deux trajets ayant été inférieurs à 30 minutes, tout est gratuit (hors ouverture du compte à la journée, un euro).
- 120 stations
- 1200 vélos disponibles
- 365 jours par an, 7 jours sur 7, 24 heures sur 24
- Possibilité de prendre un compte à la journée et à la semaine
- 1/2 heure gratuite à chaque location
Les pistes cyclables sont de plus en plus nombreuses et nous vous conseillons d'éviter d'en sortir ! Vous pourrez ainsi parcourir la Promenade des Anglais, l'Avenue Jean Médecin et la Rue de France pour le shopping, traverser le superbe boulevard Victor Hugo et vous rendre dans le Vieux Nice.
Attention, en dehors de ces grands axes côtiers et touristiques, la ville est vallonnée et les montées peuvent être -très- raides.