Se déplacer à Nice en voiture

En voiture
S'il est très agréable de sillonner la région en voiture, l'utilisation de ce moyen de locomotion dans Nice n'est pas recommandé.
La voiture à Nice
Nous vous conseillons, si possible, d'éviter ce mode de déplacement à Nice même. En haute saison, la ville souvent touchée par les embouteillages. Les nombreux bus touristiques n'arrangent pas les choses. Il en résulte une difficulté à accéder au centre et à se garer. Les places de parking gratuites sont rares et souvent limitées aux quartiers excentrés. Dans le centre, vos seules possibilités seront les nombreux, mais chers et souvent bondés, parkings payants. Rendez-vous sur le site des parkings sous-terrain Vinci Park pour obtenir des informations sur ce mode de stationnement. Globalement, comptez plus de 4 euros pour deux heures de stationnement.
Si vous êtes venu en voiture, le plus simple est de la laisser à l'hôtel et d'utiliser les transports en commun pour vous déplacer dans la ville, même si vous voyagez en famille.
La voiture aux alentours de Nice
La voiture est par contre un excellent moyen, si ce n'est le meilleur, pour faire des escapades aux alentours de Nice et de profiter des paysages offerts par les plus belles routes de France alliant mer, palmiers et montagne. Il serait vraiment dommage que vous ne puissiez pas les emprunter ni faire une escale dans l'une des nombreuses destinations touristiques aux alentours de Nice. Il est impensable de repartir de la Côte-d'Azur sans avoir parcouru ses environs en voiture.
Précautions à prendre sur la route
La conduite à Nice et plus généralement sur la Côte-d'Azur est très particulière. Rappelez vous que nous sommes proches de la frontière Italienne ! Priorités à droite non respectées, feux rouges grillés, conducteurs au téléphone, absence d'utilisation du clignotant sont fréquents.
Si vous circulez en voiture dans la ville, soyez vigilant, et faites particulièrement attention aux nombreux deux roues qui n'hésitent pas à se faufiler entre les voitures.